Skip to main content

Qui sommes nous ?

 

De la gabare à la jonque

L'association Touraine-Vietnam  est un lieu de rencontres, d'échanges et d'activités entre les vietnamiens et tous les amoureux du Vietnam en Touraine. Elle est ouverte à toutes les personnes désireuses de découvrir la culture vietnamienne et se veut elle-même amie de toutes les cultures.

Comptant plus de 80 membres en juin 2016, elle propose différentes activités : ateliers de cuisine vietnamienne et française, de langue vietnamien et français pour les étudiants vietnamiens, rencontres et visites, spectacles, etc.

La notion d'échange est à la base de nos activités : échange entre les tourangeaux et les vietnamiens se trouvant en Touraine. L'association s'efforce d'accueillir et d'apporter un appui aux étudiants qui s'inscrivent à l'université de Tours : accueil en famille, atelier de conversation française (gratuit), visites, etc. En échange, les étudiants animent l'atelier de cuisine vietnamienne, l'atelier de langue vietnamienne et participent activement aux diverses animations destinées à faire connaître le Vietnam aux tourangeaux.

Pour participer et/ou aider l'association, vous trouverez un bulletin d'adhésion à télécharger ci-dessous.

Régulièrement, les membres de l'association et les sympathisants se retrouvent dans une ambiance conviviale lors de certaines animations. L'échanges et la solidarité sont toujours au coeur de ces rencontres

Depuis le 18 février 2016, une antenne de l'Association a été créée à Blois avec les mêmes objectifs, sous le nom de Blois-Touraine-Vietnam, afin d'intégrer les étudiants de l'INSA Centre Val-de-Loire à la vie blésoise.

Documents disponibles au téléchargement

Vous trouverez, ci-dessous, disponible au téléchargement, les statuts de l'association, le flyer des activités de l'année en cours, un bulletin d'inscription à renvoyer par courriel.

Fichier attachéTaille
Bulletin d'adhésion à télécharger et à envoyer par courriel228 Ko
Flyer des activités 2016-2017 à télécharger1.1 Mo
Statuts Touraine-Vietnam.pdf29.82 Ko