Skip to main content

VoV parle de Touraine-Vietnam

http://vov.vn/Van-hoa/Ngon-ngu-va-van-hoa-Viet-Nam-trong-le-hoi-Tours/237596.vov

2012-11-28-VOV.VN.pdf

VoV - Bandeau
VoV - Touraine-Vietnam au Festival des langues 2012
VoV - Touraine-Vietnam au Festival des langues 2012

Traduction - Merci à Google Traduction...

 

Week-end dernier, dans la ville de Tours, en France, la langue internationale du festival 2012. Et pendant de nombreuses années, vietnamienne, cuisine vietnamienne et la culture sont les personnes que vous français et les étudiants vietnamiens dans la ville de Tours excellente introduction aux amis internationaux.

Langue internationale festival a lieu chaque année à partir de 1995, est recueillie où les amoureux de la diversité linguistique, la diversité culturelle. Cette année, il ya environ 50 stands avec plus de 80 langues différentes, y compris ceux impliqués d'un certain nombre de pavillons nationaux. Les exposants organise également des ateliers sur des thèmes spécifiques; sessions d'enseignement, d'introduire des aliments et des spectacles de musique traditionnelle.

Chat avec PV VOV présents au festival, il Stavros Hadjiyanni, Président du festival de cette année, a déclaré: «La langue n'est pas une barrière sépare l'homme à l'homme, mais, au contraire, il s'agit de la chaîne connexion et humain à humain, la culture, la paix et le progrès. Vient de la passion pour la langue, la culture, chaque année, nous nous réunissons ici pour ceux qui aiment la diversité culturelle, la diversité linguistique. Fête de promouvoir le développement et l'échange entre les cultures, pour la paix et l'humanité. "

Les activités du festival en Touraine Vietnam par l'Association des étudiants vietnamiens de la ville de Tours organisés, est considéré comme le plus actif et plus. Les vieillards, les enfants sont fascinés par les produits traditionnels stands de souvenirs belles et colorées du Vietnam.

Un enfant est bu dans un sac de brocart du Vietnam a déclaré: "J'ai vu ce beau souvenir. J'aime festivals parce que je sais qu'il est important de mieux comprendre la langue. Connaissant plusieurs langues va nous aider à voyager davantage, de mieux comprendre et de le partager avec tout le monde. "

La cuisine vietnamienne est aussi la plus fréquentée temps d'acheter. Étudiants vietnamiens et des amis français du Vietnam Touraine s'étaient réunis la veille et le matin, le jour de la fête aux mêmes plats mixtes vermicelles, rouleaux de printemps, salade de crevettes ... apporter festival.

Cours d'anglais et de dépistage pour le Têt au Vietnam, bien que se tient chaque année mais toujours attiré un grand nombre d'amis France et d'autres pays en raison de son unique et spécial. Vietnamiens spectacles de danse chapeau sur le thème «Commerce du Vietnam" a également reçu un accueil chaleureux du public et demandé d'effectuer deux fois au festival.

Président de la Touraine vietnamienne Jean Rousselle Jacques a dit: «Nous sommes vraiment excités et occupés là-bas. Nous nous préparons pour la fête pendant plus de deux semaines, affecté à l'autre personne pour faire ce travail. Ensuite, fermez les festivités, nous nous inquiétons de la possibilité de changement dans la position du Vietnam. Par rapport à l'année dernière, cette année nous essayons d'attirer davantage d'étrangers amis français et à participer à l'atelier. "

En particulier, cette année, M. Rousselle initiative d'organiser un atelier sur les herbes et les épices dans la cuisine vietnamienne Selon lui, c'est «l'âme» de la cuisine vietnamienne, ce qui rend la cuisine vietnamienne complète différente des autres pays de la région et dans le monde entier. De nombreux amis français ont participé à l'atelier trouverez également intéressant par les herbes et les épices du Vietnam goût complètement différent.

Pour la fête des langues internationales à Tours, peut clairement sentir l'ambiance conviviale, amicale entre les personnes appartenant à la langue, une culture. Un membre du Vietnam Touraine Mme Jocelyne Robin émotion exprimée affection particulière pour le peuple vietnamien: «Je suis vraiment fasciné par la culture du Vietnam, le peuple vietnamien. Nous avons accueilli un certain nombre d'étudiants vietnamiens quand ils sont nouveaux à l'école de Tours, bien penaud. Les Vietnamiens sont très sympathiques, ouverts et chaleureux. J'ai été ravie de sentir que le Vietnam attache une grande importance à la solidarité et le respect des valeurs familiales ».

Et inversement, les étudiants vietnamiens d'assemblage des affaires, a déclaré: «L'ami enthousiaste français pour beaucoup quand nous nous sentons comme le vrai Vietnam, faire de son mieux pour le Vietnam fierté patriotique et national comme nous ". /.