Skip to main content

Têt 2013 Association des Etudiants vietnamiens du Val de Loire

Le 16 février 2013 à Tours la fête de Têt organisée par l'Association des Etudiants vietnamiens du Val de Loire (AEViVaL)

Les  membres de l’Association Touraine-Vietnam avaient célébré la nouvelle année du serpent, en petit comité, dans un restaurant de Tours.

C’était sans compter sur le dynamisme et la volonté de Son et des étudiants vietnamiens de Blois et de Tours regroupés dans l’association AEViVaL (Association des Étudiants Vietnamiens du Val de Loire) qui avaient décidé d’organiser, pour eux et leurs amis français, une fête du nouvel an lunaire ; cette année, année du Serpent.

Les membres de l'association Touraine-Vietnam furent donc invités au parc de Grandmont le samedi 16 février, dans la salle du théâtre. Un accueil chaleureux laissait rapidement la place au début de la soirée, à la danse de la licorne (mùa lân) qui  préparait à un moment de joie et de bonheur partagé.

Sur la scène, les étudiants se succédaient pour présenter un vrai spectacle, costumes traditionnels, danses et chants de leur pays, suivi d’un buffet dont les plats vietnamiens préparés par leur soin, ravirent chacun des convives.

Les sourires, les échanges pour mieux se connaître, le bonheur d’être ensemble étaient les meilleurs garants des relations de confiance construites entre l’association Touraine-Vietnam et les étudiants.

La réussite de cette soirée confortait l’association dans ses actions au profit des étudiants vietnamiens, prouvant l’importance des différentes  rencontres, et le bonheur de ces jeunes asiatiques de faire leurs études en France, et plus particulièrement en Touraine.

Le temps semblait filer trop vite et c’était déjà une dernière danse de la licorne pour clôturer cette agréable soirée.

Bravo aux organisateurs, bravo aux artistes de nous avoir fait partager tous les vœux de ce moment honorant la nouvelle année.

Xuan Quy Ty 2013 - AEViVal

 

Tet-2013-AEViVal