Skip to main content

Regards croisés sur le Vietnam - NR

Regards croisés sur le Vietnam - NR

La nouvelle république du 26/06/2014 05:27

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Chambray-l%C3%A8s-Tours/n/Contenus/Articles/2014/06/26/Regards-croises-sur-le-Vietnam-1962606

Regards croises sur le Vietnam 

Gérard Domise, Monique Raimbaud et Guy Papin autour d'une céramique de Maî Lien.

Dernière exposition de la saison à la médiathèque, ces Regards croisés proposent la vision de quatre artistes sur le Vietnam.

Vendredi soir, lors du vernissage, accueillis par des drapeaux de fête multicolores, les visiteurs ont pu découvrir les peintures acryliques de Monique Raimbaud, les aquarelles de Guy Papin, les céramiques et laques de Maî Lien et les photos de Gérard Domise. Des artistes qui partagent l'amour du Vietnam, de ses couleurs, de ses paysages et de ses populations. Des dessins d'enfants venus du Vietnam complètent cette exposition.
Dans ses mots de bienvenue Yves Scaviner, adjoint à la culture, en présence de Do Duc Long du Centre culturel vietnamien à Paris, rappelait le contexte de cette exposition, l'Année croisée France-Vietnam, marquée à Chambray par une série de manifestations, conférence, concert et expositions.
Le vernissage a été aussi l'occasion d'entendre le chanteur lyrique Vu Hoang Mi dans une « Chanson d'espoir » vietnamienne et un plus inattendu l'air de Chérubin des « Noces de Figaro » de Mozart.
Dès cette semaine, l'exposition sera présentée aux enfants des écoles, lors d'une série d'animations.

Exposition jusqu'au 30 juillet, aux heures d'ouverture de la médiathèque. Entrée libre.