Skip to main content

Partenariat Tours - Vinh

Partenariat Tours - Vinh

Mercredi 13 juillet 2011 à la salle des mariages de l'hôtel de ville de Tours s'est déroulée la signature de la convention de partenariat entre la ville de Tours et la ville de Vinh.

L'idée avait été lancée, par Gérard Domise, lors de l'exposition organisée dans la Galerie Nationale. S.E. Lê Kinh Tai, ambassadeur du Vietnam en France a retenu l'idée et l'annonce officielle a été  faite par Jean Germain, maire de Tours, à l'occasion de l'inauguration de la foire de Tours consacrée cette année 2011, au Vietnam.

L'association Touraine-Vietnam mettra, bien entendu, toute son énergie et sa volonté pour que ce document, maintenant signé, se concrétise tant à Tours qu'à Vinh. Ses nombreux bénévoles s'engagent dès maintenant dans cette voie.

Dors et déjà l'axe de la francophonie et de l'accueil des étudiants sont à privilégier. De plus nos excellents rapports avec la Chambre des Métiers nous laissent prévoir une possibilité de développement de la formation professionnelle (boulangerie, vins de Touraine... ).

Le service des relations internationales de l'université de Tours va étudier toute posssibilité pour activer ce partenariat.

Toutes les idées seront les bienvenues et analysées avec soin.

NR Partenariat Tours-Vinh