Skip to main content

Cuisine vietnamienne à l'école Stéphane Pitard

Cuisine vietnamienne à l’école Stéphane Pitard – Mardi 24 juin

Dans le cadre du partenariat de l’école Huế, nous avons fait une seconde intervention dans la classe de Madame Martinache, pour présenter cette fois la cuisine vietnamienne adaptée bien évidemment à l’âge des enfants.

Respectant scrupuleusement les consignes d’hygiène des instructions officielles de d’éducation nationale nous avons appris aux enfants à confectionner des rouleaux de printemps. Thao, notre amie vietnamienne vêtue de son belle « Ao dai » à montrer à cette classe dynamique et motivée les ingrédients pour rouler très serré « sa galette de riz ». La dégustation a été appréciée et pour terminer ce moment convivial, nous avons goûté arbouses et litchis. Puis les enfants ont essayé tour à tour les différentes ombrelles et découvert les objets que nous avions apportés.

Nous avons beaucoup apprécié le petit concert vietnamien et Madame Martinache nous a montré les photos des enfants vietnamiens de Huế, ainsi que leur courrier accompagné de photos. Un bel échange qui ne peut-être que fructueux. Merci Madame Martinache.

Bonnes vacances !

 

Jocelyne Robin