Skip to main content

Chambray-lès-Tours - Exposition

LA SALLE YVES RENAULT DE CHAMBRAY AUX COULEURS DU VIETNAM

Dans le cadre de « L’Année Croisée » France Vietnam, l’Association « Touraine-Vietnam » a voulu faire partager aux Chambraisiens un Vietnam haut en couleurs.

Dés l’entrée, les drapeaux de fête multicolores invitent les spectateurs à découvrir cette exposition quadripartite.

Une balade comme un voyage de légende en parcourant les aquarelles de Guy Papin : des marchés, des barques frôlant l’eau chargées de plantes et légumes, des scènes de vie courante stylisées laissant une large part à l’imagination.

Aquarelles de Guy Papin

Aquarelles de Guy Papin

Les laques traditionnelles d’artistes Vietnamiens et de Maï Lien étonnent par « le secret de fabrication » dit un des curieux.

Laques de Mai Lien Lai

Monique Raimbaud, par quelques peintures spécialement choisies évoquent un visage de femme… des paysages de brume et d’eau... le mouvement d’une paysanne.. 

Portrait de Monique Raimbaud

Quand à Gerard Domise, il nous entraine par ses photos rutilantes dans l’univers coloré des ethnies du Nord.

Photos de Gérard Domise

Quelques objets en céramique, en bambou, des lianes et plantes déposées comme la nature l’aurait voulu au Vietnam, ont fait de cette exposition un spectacle vivant et incitant aux rêves et voyage.

Poteries laquées

La prochaine exposition se tiendra à la médiathèque de Chambray du 20 juin au 30 juillet 2014 dans une approche différente mais tout aussi ludique.

 Monique Domise