Skip to main content

Atelier de français et patrimoine

Rando patrimoine pour l'atelier de français.

Mardi 29 mai, l'atelier de français a eu lieu en plein air. Au programme : découverte insolite du patrimoine en centre-ville.2018-05-29-Atelier-Francais-Groupe

 

Les étudiants étaient accompagnés de Jocelyne, Aude-Hélène, et une invitée : Béatrice, collègue enseignante en primaire qui a pu assister Jocelyne dans les explications historiques.

2018-05-29-Atelier -Francais-Gare-Tours

Le rendez-vous était fixé dans le jardin de la préfecture. Questionnaire en main, il s'agissait de répondre à quelques énigmes pour chaque monument abordé : Gare de Tours, Musée des Beaux-Arts, Cathédrale, Château de Tours, et Passage du cœur navré furent l'objet de toutes les attentions, dans les moindres détails... Il faut savoir qu'à l'issue de la randonnée, les étudiants devront reconstituer, grâce aux énigmes, le nom d'un célèbre architecte tourangeau.

2018-05-29-Atelier-Francais-Cathedrale

La deuxième partie du rallye se déroulera la semaine prochaine : en effet, l'intérêt et la curiosité de chacun fait que cela a duré plus longtemps que prévu.

2018-05-29-Atelier-Francais-Coeur-Navre

Côté convivialité, les randonneurs ont pu se reposer en fin de parcours à la Guinguette du pont Wilson, et goûter les fameuses meringues de la boulangerie de la rue Bernard Palissy.

2018-05-29-Atelier-Francais-Groupe-Guinguette

A suivre... !