Skip to main content

25-10-2016 - Diplôme d'Honneur à l'Ambassade du Viêtnam

Remise du Diplôme d'Honneur du 25-11-2016

Son Excellence M l'Ambassadeur du Vietnam à Paris, Ngoc Son NGUYEN, M le directeur du Centre Culturel du Vietnam à Paris, Thanh Vuong NGUYEN, M Xuan Hai NGUYEN de la Chancellerie du Centre Culturel du Vietnam à Paris, ont fait un grand honneur à l'Association Touraine-Vietnam, représentée vendredi 25 novembre 2016 à l'Ambassade par Jean-Jacques – Président fondateur de l'Association, Françoise – Cofondatrice de l'Association et Secrétaire adjointe, Gilles – Secrétaire de l'Association et Đưc Thịnh – Membre de la toute nouvelle Antenne Blois-Touraine-Vietnam. SE M l'Ambassadeur a remis un diplôme d'honneur à l'Association Touraine-Vietnam. C'est un arrêté du Ministère de la Culture, des Loisirs et du Sport de Hanoi qui a acté ce diplôme accompagné d'une enveloppe.

 

2016-11-25 Remise de Diplôme par M l'Ambassadeur du Vietnam en France

2016-11-25 Remise de Diplôme par M l'Ambassadeur du Vietnam en France à l'Association Touraine-Vietnam

En 2014, nous avons réalisé 30 événements sur 8 communes du département. C'est plus de 10 000 personnes qui, par nos manifestations, ont pu être sensibilisées à la culture, l'économie et la vie du Vietnam actuel. Chaque année, avec notre participation à la journée des associations de Saint-Cyr-sur-Loire, à Nature O Cœur à Saint-Cyr-sur-Loire, au Festival des langues à Tours et à d’autres manifestations culturelles comme, le mois dernier, à l'Arboretum de Veigné, ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui sont touchés... et cela grâce à nos 80 membres actifs. à Touraine-Vietnam.

 

2016-11-25-Jean-Jacques, Françoise, Gilles, Thinh à l'Ambassade du Vietnam à Paris

2016-11-25 - Jean-Jacques, Françoise, Gilles, Thinh à l'Ambassade du Vietnam à Paris

Nos ateliers de cuisine vietnamienne diffusent, grâce à nos animateurs vietnamiens, l'art de la table vietnamienne et le mot "Échange" est toujours à l'honneur par nos ateliers de cuisine française à l'intention de nos amis vietnamiens présents en Touraine.

 L'accueil en famille des étudiants vietnamiens volontaires illustre le mot "Solidarité" et les ateliers de français à leur attention, notre volonté forte de nous inscrire dans la francophonie. En échange, ils animent nos ateliers de vietnamiens.

 Je réaffirme donc tout l'honneur qui nous a été fait avec ce diplôme, que nous avons reçu au nom de nos 80 membres et de nos anciens étudiants comme Thanh-Manh NGUYEN de Hanoi, Thanh-Son Trân de L'ICISE de Quy Nhon et tous les autres dont la liste commence à être longue.

 

Chúng tôi rất vui và tôn kính cho tất cả hội viên. Chúng tôi muốn nói cảm ơn nhiều.

Jean-Jacques