Skip to main content

2018-06-23-Sortie découverte

Un week-end dans le golfe du Morbihan - 23-24 juin 2018

Samedi 23 juin : rendez-vous devant la maison de Françoise et Jean-Jacques Rousselle pour une répartition dans les véhicules, et départ vers le Bretagne.

Le voyage s’est bien passé avec l’envie d’arriver au plus vite pour découvrir ce beau site. Le soleil était avec nous et un beau week-end s’annonçait.

Arrivés aux environs de 12 heures, nous avons récupéré nos clefs et commencé notre installation. Nous étions logés en mobil-homes au camping de Penboch à Arradon

Après un pique-nique rapide, nous sommes allés à l’embarcadère de Vannes où nous attendait le bateau pour un tour du golfe commenté, avec escale sur l’Ile aux Moines (d’ailleurs nous n’avons pas trouvé les moines !!!)

2018-07-23-Golfe-Morbilhan-01

Nous avons pu admirer les différentes Iles du golfe et prendre un bon « bol d’air marin ».

2018-07-23-Golfe-Morbilhan-02

À 19 heures nous étions au camping pour le dîner en commun avec partage des différents mets apportés par chacun. Les tables avaient été regroupées et nous étions très heureux de nous retrouver pour ce moment très convivial (les enfants en liberté et le plaisir d’entendre un chant vietnamien offert par Thin).

2018-06-23-Repas-Camping

Après le dessert, rangement et chacun est retourné à son mobil-home pour une nuit bien méritée.

Dimanche 24 juin : réveil à 8 heures et pour certains avec la traditionnelle musique du réveil militaire version rock…

Le petit déjeuner est pris dans chaque mobil-home.

À 9 heures 30 nous avons regagné nos véhicules pour se diriger vers Vannes et prendre ensuite le petit train touristique à côté du port. Nous avons profité d’une visite commentée de la ville avec passages dans des ruelles anciennes. Ce fut une belle visite des vieux quartiers.

2018-07-23-Golfe-Morbilhan-Petit-Train

2018-07-23-Vannes-01

2018-07-23-Vannes-02

2018-07-23-Vannes-03

2018-07-23-Vannes-04

Après une pause-café sur place à une terrasse, ce fut le retour au camping afin de nettoyer et remettre en ordre notre gîte, charger les voitures et rendre les clefs.

2018-07-23-Vannes-Groupe

Le beau temps était toujours avec nous et nous avons apprécié, dans la bonne humeur et les rires, le pique-nique partagé sur une aire réservée.

L’après-midi libre a permis à chacun de se détendre à la piscine du camping ou à la plage, ou en ballades dans le secteur.

Mais tout a une fin, et il a fallu reprendre la route du retour. Nous sommes revenus à Tours avec d’agréables souvenirs en tête et très heureux de ce superbe week-end.