Skip to main content

2016 - Danse des bambous - Veigné

18 Septembre 2016 … Vive la rentrée automnale 

 

Une très belle journée est organisée à l’Arborétum de Veigné.

 

Toujours aussi dévouée, Françoise accueille notre « chef cuisinier » et quelques volontaires pour élaborer, entre autre, une recette de « poulet aux pousses de bambous ». La cuisine vietnamienne nécessite beaucoup de préparations très minutieuses ; tous les ingrédients sont taillés en menus morceaux… même les carottes deviennent de jolies fleurs en rondelles (il faudra beaucoup d’entraînement pour obtenir de la régularité…). Ensuite, c’est le tour des sandwichs aux saveurs asiatiques, bien sûr !!! Les desserts ont été prévus par plusieurs adhérents.

Tout est chargé dans les voitures ; départ pour Veigné où les propriétaires nous accueillent chaleureusement.

Nous nous installons dans une grande clairière d’arbres et de bambous aux essences diverses

Touraine-Vietnam à l'Arboretum de Veigné

Touraine-Vietnam à l'Arboretum de Veigné

Rien ne manque ; la banderole « Touraine-Vietnam » et les lampions sont suspendus. Alimentation et artisanat sont présentés à tous… La dégustation peut commencer et tout le monde en profite.

Dans l’après-midi, la visite de l’arborétum se déroule sous l’œil avisé du propriétaire.

Après maintes répétitions, les étudiants vietnamiens nous offrent une représentation de la « danse des bambous »… quelques adhérents s’y sont essayés…

Danseurs de l'AEViVaL et de Touraine-Vietnam

Danseurs de l'AEViVaL et de Touraine-Vietnam

Au cours de cette agréable journée, nous avons eu la visite de promeneurs qui se sont laissés tenter par les plats cuisinés et l’artisanat.

Pendant ce jour, seul le soleil nous a boudé mais nous avons profité d’un environnement exceptionnel et tout le monde était satisfait.

Déjà nous pensons que d’autres réunions sont à venir…

Amitiés à toutes et tous.